Le curage repose essentiellement sur des opérations manuelles. Ces chantiers requièrent donc une organisation structurée et des méthodes éprouvées qui doivent s’ajuster aux contraintes de votre bâtiment.
Résoudre l’équation à plusieurs variables comme la séparation, le coltinage, l’évacuation des matériaux, mais aussi l’intégrité physique de nos salariés en regard des pollutions ou encore la protection des ouvrages conservés tout en respectant les délais qui nous sont imposés, demande une sérieuse expertise que nous construisons depuis 1985.
Un chantier réussi repose sur son organisation et sa logistique ainsi que sur les hommes qui le réalisent et leur expertise.
Notre ancienneté moyenne de 15 ans permet de fiabiliser les équipes, d’optimiser les rotations d’effectifs et de former les nouveaux collaborateurs. C’est le marqueur de notre réussite !
Grâce au tri effectué directement sur nos chantiers, le taux de valorisation sur nos opérations de curage peut atteindre jusqu’à 92%.
Afin d’assurer la traçabilité complète des déchets sur nos opérations, IDF déconstruction établit systématiquement un Carnet de Suivi Environnemental directement exploitable dans le cadre d’une labellisation ou pour la transmission du Cerfa lié au Diagnostic PEMD.