IDF déconstruction a toujours fait partie des précurseurs en la matière. Depuis 2020, nous avons transformé les contraintes imposées sur nos chantiers en opportunité.
Nous avons alors bâti une équipe spécialisée pour développer une offre complète intégrant le réemploi in-situ comme ex-situ, le stockage, le conditionnement et demain, le reconditionnement.
Parmi notre effectif, nous avons identifié les profils convaincus par la démarche. Nous les avons ensuite formés et qualifiés à la dépose soignée des matériaux.
Rédaction des notices de démontage, dépose soignée, conditionnement adapté, encadrement des repreneurs lors des récupérations font partie des modules enseignés.
Nous avons déjà expérimenté en interne le reconditionnement de certains matériaux qui ont été par la suite intégrés dans des programmes de travaux. Nous voulons capitaliser sur ce retour d’expérience pour offrir un panel plus large de solutions de réemploi, en étoffant nos équipes.
Pour renforcer notre démarche vers le réemploi, nous avons noué un accord avec Backacia France pour mettre en avant nos produits en utilisant notamment leur Marketplace.